Application !D Cloud

La RFID pour votre personnel

Une application pour les processus RFID en magasin

L’application !D Cloud est un élément important de la solution !D Cloud permettant d’améliorer la précision des stocks et la disponibilité des articles en magasin. Les employés utilisent ainsi la RFID pour tous les processus en magasin comme l’inventaire, l’encodage des étiquettes et la mise en rayon des articles. La formation requise est minimale car l’application est très simple à utiliser. Cette application rendra votre solution RFID plus efficace, évolutive et fiable. Nous avons investi beaucoup d’efforts pour rendre la RFID facile à comprendre, simple à utiliser et utile pour vos équipes, puisqu’elle leur permet d’améliorer le service client.
1
2
3
1

Available for iOS & Android

2

Multi-lingual

3

User-friendly design

iOS & Android

Avec !D Cloud, vous pouvez choisir le système d’exploitation et le type d’appareil mobile que vous préférez. L’application est disponible sur iOS et Android et est téléchargeable depuis l’App Store et Google Play.

Multilingue

La plupart des enseignes sont présentes à l’international. C’est pourquoi l’application !D Cloud est disponible dans plusieurs langages, et nous pouvons facilement en ajouter de nouveaux si nécessaire.

Simple à utiliser

L’application !D Cloud fonctionne comme toutes les applications mobiles, il est donc très facile et rapide de s’habituer à travailler avec la RFID. Tous les processus de l’application étant pensés pour les utilisateurs, les nouveaux employés peuvent être formés en quelques minutes.

!D Cloud @ River Island

Découvrez comment et pour quelles raisons River Island à déployé la solution !D Cloud dans 280 magasins

Expérience et retour & utilisateur

!D Cloud est livré avec un ensemble de fonctionnalités et un modèle de tarification établis en fonction de vos besoins. L’application prend en charge tous les processus RFID en magasin comme l’inventaire, le réapprovisionnement ou l’encodage, l’impression et l’identification des étiquettes. Nous testons chaque fonctionnalité soigneusement pour être sûrs qu’elles sont bien adaptées à l’objectif et faciles à comprendre. L’application fournit des retours aux utilisateurs, leur permettant de savoir si tout se déroule bien.

Inventaire assisté


La première question que les employés posent lorsqu’ils découvrent la RFID est “comment puis-je être sûr d’avoir tout compté ?”. Nous avons pris compte de cette interrogation et avons créer le “comptage assisté”. Avec cette fonctionnalité, les employés des magasins peuvent savoir où ils en sont dans l’inventaire, mais aussi quels sont les articles qui n’ont pas encore été inventoriés. Après l’inventaire, le résultat est immédiatement disponible sur le tableau de bord web !D Cloud.

Inventaire en équipe


L’inventaire en équipe permet de couvrir une surface large. Chaque employé utilise son propre lecteur RFID et dispositif mobile pour inventorier une section du magasin. Quand les données sont envoyées au serveur !D Cloud, elles sont combinées entre elles et un aperçu général est alors disponible sur le tableau de bord web !D Cloud. Pendant l’inventaire, les employés peuvent voir la progression totale.

Réaprovisionnement

Immédiatement après l’inventaire RFID, !D Cloud propose une liste de “suggestions de réapprovisionnement” qui met en évidence les articles qui ne sont pas sur la surface de vente, mais qui sont disponibles en réserve. Afin de rendre les choses encore plus claires pour les employés, des photos des produits sont également affichées, ce qui permet aux nouveaux membre du personnel de réapprovisionner correctement les rayons.

Recherche & identification

Dès lors qu’on veut rechercher un article – par exemple pour réapprovisionner les articles manquants, que ce soit pour servir un client en magasin ou pour honorer une commande web depuis le magasin, il est très simple et rapide de le trouver grâce à l’application !D Cloud et le lecteur portatif RFID.

Programmer & imprimer


Pour programmer les étiquettes RFID individuellement – par exemple quand une étiquette est tombée ou qu’un article est retourné, le personnel peut facilement programmer une nouvelle étiquette RFID via l’application !D Cloud. !D Cloud propose également des intégrations prêtes à l’emploi avec une gamme d’imprimantes d’étiquettes RFID pour imprimer directement les étiquettes RFID dans les magasins ou dans le centre de distribution à partir de l’application.

Réception & expédition

L’application !D Cloud peut également être utilisée pour la réception des marchandises en vérifiant si le contenu des colis est correct, en le comparant avec la note d’expédition anticipée. Pour le transfert d’articles vers un autre magasin, !D Cloud permet de vérifier que les articles envoyés sont bien les bons. Ainsi, le stock du magasin est plus précis, étant donné que les données ERP sont mises à jour avec les bonnes informations.

Découvrez l’histoire de !D Cloud

En savoir plus sur !D Cloud

Des questions? Nous avons les réponses.

Chaque cas est différent. C’est pourquoi Nedap créé des solutions uniques, adaptées à votre industrie, pour vous aider à tirer pleinement parti de votre solution. Contactez-nous pour en savoir plus.

Copyright © 2017 Nedap - Technology that matters - All rights reserved | Disclaimer

!D Cloud App

Make RFID work for your store staff

App for in-store RFID processes

The !D Cloud app is an essential part of the !D Cloud solution to raise the stock accuracy and product availability in retail stores. Store employees use the !D Cloud app for all in-store processes like counting, tag programming and checking what items need to be refilled from the stock room.
The required training is minimal, because the app is extremely easy to use. This will make your RFID solution more effective, scalable and reliable. We put a lot of effort into making RFID easy to understand, simple to use and rewarding for your store staff.
1
2
3
1

Available for iOS & Android

2

Multi-lingual

3

User-friendly design

iOS & Android

With !D Cloud, you can choose the operating system and mobile device you prefer. The app is available for iOS and Android mobile devices and can simply be downloaded from the App Store and Google Play.

Multi-lingual

The majority of retailers are not limited to one country or region and the store associates speak many different languages. To make RFID work for your store teams, !D Cloud supports a large range of languages, and we can easily add more languages when required.

User-friendly design

As the !D Cloud app works just like other popular mobile apps, store associates can easily get used to working with RFID. New staff members can be trained in a matter of minutes, because all processes are fully geared towards an optimum user experience.

!D Cloud @ River Island

See why & how River Island rolled out !D Cloud to 280 stores

User experience & feedback

!D Cloud comes with a modular set of features and pricing model depending upon your needs. The app supports all essential in-store RFID processes like (team) counting, refill or label programming, printing and identification. Each feature is thoroughly tested to make sure it is fit for purpose and easy to understand. The !D Cloud app works similar to other popular apps and provides a lot of feedback to the users so they know if they are on the right track.

Assisted counting


The first question store associates always ask when they are introduced to RFID is “how can I be sure I counted everything?”. We have embraced this feedback and introduced ‘assisted counting’. With this feature, store associates can always see how far they are in the counting process, but also which items have not been counted yet. After the count, the results are immediately available in !D Cloud Web for analyzing and benchmarking.

Team counting


Team counting makes it easy to do a count in a large store. Each team member uses its own RFID handheld reader and mobile device to count a section of the store. When the counts are send to the !D Cloud server, all individual counts are combined and an overview of the complete store is available in !D Cloud Web. During the team count, the progress of all team members is visible to everyone.

Refill


Immediately after the RFID count, the !D Cloud app presents a ‘Refill suggestions’ list that highlights which items are not present on the sales floor, but are available in the stock room. This enables a faster and more accurate refill process. To make it even easier, also pictures of the products are included, which makes it possible that even new staff members can perform refill effectively.

Search & identify


Whenever a specific item needs to be searched – for example to refill missing items, to serve a customer in the store or to fulfill a web order from the store, the search can be done quickly using the !D Cloud app and the RFID handheld reader to locate the item within the store or stock room.

Programme & print


To programme individual RFID labels – for example when a label has fallen off or an item is returned, your store staff can easily programme a new RFID label using the !D Cloud app. !D Cloud also offers out-of-the box integrations with a range of RFID label printers to directly print RFID labels in the stores or in the DC from the app.

Receive & ship


The !D Cloud app can also be used to receive goods and verify if the contents in the box are the right items by comparing the items against an Advance Shipping notice (ASN). For transferring items to another store, !D Cloud offers the ‘shipping’ feature to make sure the correct items are sent off. Thereby, the store stock is more accurate and the ERP system is updated with the correct information.

Watch the !D Cloud story

Learn more about the philosophy behind !D Cloud

Questions? We have the answers.

Every industry has its own unique challenges and opportunities. So Nedap Retail creates unique solutions, geared to your industry, to help you take full advantage of social, mobile, cloud, and analytics as you transform your business. Learn how.

Copyright © 2017 Nedap - Technology that matters - All rights reserved | Disclaimer